Les Sang et Or à la recherche du déclic

Partager

Cette confrontation des 1/32es de finale de la Coupe d’Algérie entre le NAHD et l’ASK promet énormément. Certes, les « Nahdistes » ne font pas de cette Coupe d’Algérie leur principal objectif, mais ils sont décidés à jouer crânement leurs chances jusqu’au bout. Cette compétition, qui se jouera sur des terrains neutres, va leur permettre de jouer sans pression, et ce pour tenter de se requinquer le moral en attendant la reprise du championnat national de DI dont la date n’est pas encore connue.

Les protégés de Nour Benzekri n’ont pas recrutés de grands joueurs à l’exception de l’attaquant de la JSK, Boudjelid. Ce joueur qui était, également, convoité par le CRB, a préféré rejoindre le NAHD du fait que les dirigeants de ce club n’ont nullement hésité à l’avoir. Ceci dit, les Banlieusards rallieront, aujourd’hui, la ville de Bordj Bou-Arréridj, lieu de cette empoignade entre deux pensionnaires de la DI. Si les « Nahdistes » ne donnent pas beaucoup d’importance à cette compétition par rapport à leur principal objectif qui est le championnat national de Division I, les Khroubis de Liamine Bougherara, par contre, sont très motivés pour réussir une bonne performance. Ils savent que ce face à face avec le NAHD ne sera pas de tout repos, mais ils espèrent fortement qu’ils mettront la main sur le billet qualificatif pour le prochain tour.

USM Alger- Paradou AC

Un derby algérois prometteur

Entre les deux équipes algéroises; le derby sera certainement très suivi et surtout très disputé. D’une part, les poulains de l’Argentin Fullone devront faire pour s’illustrer lors de cette joute car il faut dire qu’en championnat, la machine semble rouillée, et de l’autre, les hommes de Zetchi qui nous ont habitués à bien s’illustrer en pareille joute vont très certainement donner du fil à retordre à leurs voisins de Soustara. Le match ne manquera pas d‘être relevé et le vainqueur sera celui qui aura cru véritablement en ses chances.

ES Sétif – USM El Harrach

Entre vieilles connaissances

Les gars des Hauts-Plateaux qui sont sur une belle dynamique en raison de leur forme éblouissante auront cet après-midi l’occasion de croiser le fer avec les Harrachis dans une rencontre qu’aura à abriter le stade de Bouira.

Les hommes d’Azzedine Ait Djoudi ne semblent pas craindre de s’arrêter en si bon chemin, eux qui pas sent pour être des spécialistes de cette Dame coupe. En face, l’adversaire, nouveau promu en division une, n’est pas un inconnu au bataillon puisqu’il est capable de brouiller les cartes et se qualifier au prochain tour sans que cela ne soit une grande surprise.

Pour toutes ces raisons, il est loisible d’avancer que le match sera très disputé.

IRB Aïn Dhab – MC Alger

Le pot de terre contre le pot de fer

A l’Ouest du pays, précisément à Oued Rhiou, les Mouloudéens auront en principe toute la latitude de s’offrir une victoire en évoluant face à cette équipe de l’IRB Aïn Dhab, un pensionnaire des divisions inférieures ; Ceci pour les premières lectures mais les Algérois, habitués de ce type de match de coupe ne verraient pas sous cet angle ; Au contraire les poulains du coach Français sauront éviter ce piège en se présentant sans complexe aucun pour s’éviter des surprises. Badji et ses camarades ont tout intérêt à passer ce cap car en championnat ils ne sont pas entrain de briller. La coupe pour sauver la saison est certainement une idée bien ancrée dans la tète des milliers de supporters mouloudéens.

Yannis.Z

Partager