Rassemblement de soutien pour Bouteflika

Partager

Un rassemblement populaire avec, pour objectif, l’exhortation du Président Bouteflika à se porter candidat pour un troisième mandat présidentiel et la dénonciation des bombardements des populations de Ghaza par Israël, a été organisé dans l’après-midi de jeudi à El Kseur par les responsables de la sous-commission nationale de soutien de Béjaïa.

La salle du Centre culturel d’El Kseur où s’est déroulé le rassemblement, celle-là même où a été rédigée la plate-forme d’El Kseur, s’est revelée trop exiguë pour contenir tous les jeunes et moins jeunes venu des différentes daïras de la wilaya pour appuyer la manifestation.

Les orateurs, parmi lesquels on distinguait Abid Touati, vice-président, de la commission nationale de soutien au président, et Hamidat Rezki, secrétaire nationale de l’UNJA, ont tour à tour dénoncé les bombardements criminels des Palestiniens par les Israéliens et expliqué leurs souhaits les plus vifs de voir le Président Bouteflika sa porter candidat pour un troisième mandat présidentiel. S’agissant de la Palestine, les intervenants n’ont pas manqué d’établir le parallèle entre ce qui se passe actuellement en Palestine et les souffrances du peuple algérien pendant sa révolution de Novembre 54. Mais, ont-ils assuré, le martyre du peuple palestinien est les prémices de sa victoire certaine sur son ennemi israélien.

Concernant l’exhortation du Président Bouteflika à se porter candidat pour le troisième mandat, les orateurs ont affirmé avec force que le seul moteur de leur action est leur conviction personnelle que le Président Bouteflika est l’homme à même de sortir l’Algérie du marasme dans lequel elle se débat.

Et de souligner que c’est grâce à sa bonne gouvernance que la paix et la sécurité sont revenues au pays et que c’est sous sa présidence que l’Algérie a retrouvé sa place mondiale dans le concert des nations.

Les intervenants ont également beaucoup insisté sur la nécessité de la venue prochaine du Président dans la wilaya de Béjaïa pour qu’il constate par lui-même les conditions déplorables dans lesquelles se débat la wilaya (manque de travail, de logements, état peu enviable de l’ensemble du réseau routier…)

B. Mouhoub

Partager