»C’est difficile à avaler »

Partager

Les Canaris qui espéraient aller le plus loin possible dans cette compétition pour tenter de sauver leur saison n’ont pas réussi à exaucer leur vœu en se faisant éjecter par les jeunes Lionceaux chélifiens amoindris et qui ont joué pendant une heure à dix après l’expulsion de Sellama qui a écopé d’un deuxième carton jaune.

Les camarades de Mefath qui ont raté une occasion en or d’ouvrir la marque dès la première minute de jeu par Derrag, ont buté ensuite sur une équipe chélifienne qui leur a tenu la dragée haute durant cette première partie du match où les occasions n’étaient pas nombreuses.

En seconde mi-temps, le jeu s’est concentré au milieu de terrain avec deux équipes qui ne sont pas montrées menaçantes devant, si ce n’est quelques assauts sporadiques d’un côté comme de l’autre. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir deux occasions nettes. Ces dernières sont à mettre à l’actif des hommes de Amrani qui auraient pu ouvrir la maque sur deux tentatives de suite signées respectivement par Biaga à la 79’ et Messaoud à la 83’.

Le reste du temps réglementaire ne donnera rien puisque c’est sur ce score vierge que l’arbitre a sifflé la fin du match. Durant la première prolongation, ce sont les Jaune et Vert qui se montrèrent plus entreprenants en se créant coup sur coup trois occasions d’ouvrir la marque par Bensaid par deux fois et Achiou juste avant l’expiration du premier quart d’heure.

Durant la seconde période des prolongations ce sera Chlef qui ratera à son tour deux bonnes opportunités par Biaga et Sidibé qui échoueront dans leur face à face devant Berrefane en envoyant le cuir à côté de la cage kabyle. La réplique des Canaris ne tardera pas à venir, puisque après ces deux chaudes alertes, Derrag sera fauché dans la surface chélifienne après avoir mis dans le vent plusieurs défenseurs adverses. Mais l’arbitre ferme l’œil sur un penalty indiscutable au profit de la JSK.

Loin de se décourager c’est au tour de Bensaid, à la limite du hors jeu, qui s’offre un face à face au portier chélifien qui réussira à prendre le dessus sur l’attaquant kabyle en repoussant du bout des doigts le ballon qui sera ensuite dégagé en catastrophe par un de ses défenseurs. Les 120 minutes s’achèvent dès lors sur un score vierge.

La série fatidique des tirs au but a souri aux Lions du Chélif qui ont réussi à transformer la totalité de leurs tirs alors que ceux du Djurdjura se sont montrés maladroits en ratant les deux essais par Achiou et Derrag et ne marquant que celui botté par Meftah.

Contacté hier après-midi pour avoir sa réaction à propos de cette élimination prématurée de son équipe, le coach de la JSK, Christian Lang nous dira « Vous savez, c’est une élimination difficile à avaler aussi bien pour nous que pour nos supporters, surtout que sur l’ensemble du match on ne méritait pas un tel sort. Les joueurs se sont donnés à fond. Ils se sont crées énormément d’occasions qu’ils n’ont malheureusement pas réussi à concrétiser. Cela dit, il y a de quoi vraiment être déçu. Je pense que les joueurs ont aujourd’hui toutes les raisons d’être tristes, mais il faut vite oublier tout ça en refixant nos énergies et toute notre attention dès demain sur le match de ce lundi face à l’ESS. C’est un match important que nous devons impérativement gagner pour retrouver la confiance pour la suite du parcours en championnat, donc cela exige de nous de tourner vite la page sur cette élimination et ne penser qu’à cette rencontre sur laquelle, il faut rester concentré. »

S. Klari

Partager