Hormis les fanions des formations de Sétif et d’El Harrach, l’emblème national de la Palestine flottait sur les tribunes ainsi qu’à l’intérieur du stade. D’ailleurs une minute de silence a été observée en guise de solidarité avec le peuple palestinien avant le coup d’envoi du match arbitré par Benouza. Toutefois la rencontre était loin de refléter le niveau des deux formations tellement elle était insipide.
Ce sont les poulains d’Aït Djoudi qui étaient les plus entreprenants, grâce à l’excellent Djediat, l’enfant de Sour El Ghozlane et qui a été récompensé, symboliquement, par les dirigeants de l’ESG et la DJS de Bouira, idem pour le joueur de l’USMH Messaoud Gherbi originaire de Djebahia absent pour cumul de cartons. Ainsi lors de la première mi-temps l’on a enregistré uniquement quelques actions notables de part et d’autre, le tir de Djediat qui trouva le keeper harrachi bien placé à la 12’, le but harrachi refusé pour position de hors jeu… Les multiples attaques de Hadj Aissa and Co n’ont rien donné.
A cinq minutes de la pause, Adeko fauché non loin de la ligne des 18 mètres, bénéficiera d’un coup franc très bien botté par Djediat qui met en danger le gardien Ghoul lequel sort difficilement le ballon en corner. En deuxième période, l’ESS perd Slimane Raho et Adeko Remy tous deux blessés, remplacés par Benchaira et Sougari.
C’est l’USMH qui a failli tuer le match après que Saibi se soit présenté seul devant le gardien de buts sétifien mais il rate lamentablement son action, c’était la seule vraie action harrachie. De leur côté, les camarades de Ziaia exerçaient leur pression sur le camp Harrachi, Djediat à la 66’, 90’ et 92’ surtout sa combinaison avec Hadj Aissa à la 68’ où ce dernier a failli ouvrir le score, et Ziaia à la 70’.
De leur coté, les protégés de Boualem Charef, visiblement fatigués, se sont contentés de contre-attaques peu convaincantes même s’ils pouvaient marquer à tout moment si ce n’était l’excès de précipitation des joueurs à l’instar de Saibi et Souakir.
Lors des prolongations et au moment où la rencontre allait vers les tirs au but, on verra une ultime pression des Sétifiens à la 116’, après un premier corner raté, le deuxième portera ses fruits grâce à Djediat qui réussit à mettre la balle au fond des filets du keeper harrachi après une hésitation de la défense harrachie et c’est sur ce score que le référé Benouza sifflera la fin du match marqué par un bon esprit sportif.
Rayane. B.