Site icon La Dépêche de Kabylie

L’association Iqra lance d’autres sections

Ainsi, des dizaines de femmes au foyer sont aujourd’hui grâce aux bénévoles de l’association Iqra en mesure d’écrire une lettre et de faire suivre les études de leurs enfants.

“J’arrive à contrôler les premiers pas de ma fille qui est en première année primaire”, nous a dit cette femme récompensée l’an dernier par l’association pour ses très bons résultats. “Nous ferons de sorte à ce que le réseau Iqra arrive dans tous les villages de la commune et de toute la région”, tel était le souhait de l’une des membres de la dite association.

Dernièrement cette dernière a pris une initiative louable à plus d’un titre.

L’idée de lancer deux sections l’une pour les femmes et l’autre pour les hommes a été prise au village de Tafoughalt dans la commune d’Aït Yahia Moussa. Ainsi, pour concrétiser cette initiative, les inscriptions ont commencé à la mosquée du village et à l’école Frères Salemkour. Nous n’avons pas encore les chiffres pour cette opération, mais selon des sources proches des organisateurs, un engouement est observé. “C’est une très bonne chose. Celui qui ne sait ni lire ni écrire n’est pas seulement illettré, mais un aveugle au sens propre du mot.

Je vous assure que je me sens frustré à chaque fois que je montre mon courrier à une voisine.

Depuis des années, j’attendais ce moment. Dès que j’ai appris cette nouvelle, je me suis inscrite”, nous a confié une jeune femme qui n’a jamais mis les pieds à l’école.

Les cours seront certainement dispensés à l’école Frères Salemkour les lundis et les jeudis après-midi. Un autre bon point pour l’association Iqra qui s’investit en dépit de ses moyens dérisoires dans l’un des domaines des plus nobles.

Amar Ouramdane

Quitter la version mobile