Le tirage au sort du Championnat arabe des clubs vainqueurs de coupe, qui débutera du 18 février prochain au 1er mars au Liban, n’a pas été clément avec les clubs algériens, à savoir le MBB et le NRBBA.
Les Boujiotes, qui participent pour la première fois à cette compétition, sont tirés dans le groupe A et seront confrontés à de grosses cylindrées du volley-ball arabe à l’image de l’ES Tunis, la police du Qatar, l’Itihad d’Irak, LCB d’Oman et Ennahda du Soudan alors que les Bordjiens du NRBBA seront opposés à El Ahly d’Egypte, Essaidia de Tunisie, Ahly du tripoli, Dine Hamed du Soudan, Rayane du Qatar et El Bahrein d’Irak.
Dans une conversation téléphonique, le coach du MBB, Kamel Imloul nous dira : “…Nous sommes tombés dans un groupe très difficile avec des clubs très huppés qui alimentent quotidiennement leurs équipes nationales et il y a même des clubs qui forment l’ossature des sélections nationales.
J’ai eu déjà l’occasion de voir les sélections arabes qui ont pris part au dernier Championnat arabe des nations et je peux vous dire que le niveau a beaucoup progressé sans oublier que tous ces clubs se sont renforcés à l’occasion de cette compétition.
On va jouer chances à fond malgré la difficulté de la tâche car on va jouer six matchs pour pouvoir passer en quarts de finale. Je suis optimiste même si Fédération nous a programmé quatre matchs de play-off avant notre départ et ne nous restera qu’une semaine pour nous concentrer sur le Championnat arabe, chose que je déplore…’’
Signalons que les 28 clubs participants sont repartis en quatre groupes de sept équipes dont les deux premiers seront qualifiés aux quarts de finale, et l’équipe chère à Abdelkrim Bouledjloud se déplacera le 15 février prochain et sera renforcée à cette occasion par deux éléments de Chlef, Mahdjoubi et Zerrouki.
Zahir Hamour