Un véhicule livreur de pain incendié par les terroristes

Partager

Dans la matinée de jeudi, un groupe terroriste armé à perpétré un attentat à travers lequel un véhicule assurant la livraison de pain pour les casernes de l’ANP, stationné à Mizrana, a été incendié au lieudit “Tiza” qui se situe à mi-chemin entre Tigzirt et le village Mazar sur la RN 24. C’est la troisième fois en l’espace de deux ans que des véhicules assurant la livraison de denrées alimentaires aux unités de l’armée ont été incendiés par les groupes terroristes qui écument la forêt de Mizrana.

Deux autres fourgons-livreurs ont été incendié en l’espace de quelques semaines sur les hauteurs du village Mazer. Ces véhicules, tout comme celui incendié durant ce jeudi appartiennent à des particuliers. L’on nous a informé que si la vie du chauffeur a été épargné, ce dernier a été par contré tabassé par les terroristes. Après leur forfait le groupe terroriste a fait son repli vers la dense forêt de Mizrana. A rappeler que la dernière descente des groupes terroristes de la phalange El Ansar remonte à la nuit du Nouvel An où l’auberge “le Panorama” a été investi et saccagé par un groupe composé d’une trentaine de terroristes armés.

M. H. militaire, déclenchée lundi dernier, fait état de l’élimination d’un terroriste (non encore identifié) en plus de la destruction de deux casmates de l’ex-CSPC et du désamorçage d’une dizaine de bombes artisanales. Les forces de l’ANP y ont cependant, déploré trois blessés lors du deuxième jour de l’opération.

Salim Haddou

Partager