Une belle empoignade

Partager

En accueillant leurs voisins maâtkis, les coéquipiers de Larabi savaient pertinemment bien que la rencontre ne sera pas de tout repos quand on sait que les matchs-derbies ont un cachet particulier. Cette rencontre tant attendue par les fans des deux équipes n’a pas dérogé à cette règle. La présence sur le terrain de la délégation de l’exécutif communal de Maâtkas conduite par Boussaâd Zalouk, P/APC a été applaudie par les supporters venus très nombreux. C’est après la minute de silence observée à la mémoire d’Ali Fatis, dirigeant de l’IRBSET que l’arbitre donnera le coup d’envoi de la rencontre.

L’équipe chère à Abdenour Meziani a affiché un bon visage durant la première mit-temps où les joueurs étaient plus entreprenants que leurs vis-à-vis. Ils ont affiché leurs ambitions d’entrée de jeu et ils étaient mieux organisés sur le terrain et déterminés à remporter le gain du match. Quant à l’OS Maâtkas, ses jeunes joueurs étaient surpris par tant d’engagement de la part des locaux qui ne leur ont pas laissé le temps de bien se postionner sur le terrain, ce qui a désorganisé totalement les coéquipiers d’Ardjoun, le capitaine qui ne cessait d’orienter ses coéquipiers.

D’ailleurs, à la 4e minute de jeu, Larabi a remis la balle dans les six mètres à Bêcheur, égal à lui-même et sans surveillance et qui ne trouva aucune difficulté à ouvrir le score suite à un bon geste technique sous le regard du gardien, impuissant. Piqués dans leur amour-propre, les Olympiens commencèrent à s’organiser timidement au niveau du milieu de terrain et ils entreprirent quelques combinaisons sans parvenir à inquiéter l’arrière-garde regroupée autour de Bachir, Manseur et Ammari qui a annihilé les rares actions des visiteurs. Contre toute attente, à la 26e minute, les locaux ont hérité d’un coup franc au milieu du terrain que Bêcheur a magistralement botté aggravant le score. Cette réalisation a plongé dans un silence de cathédrale le camp de l’OS Maâtkas qui n’arrivait pas à comprendre. Au lieu de continuer sur ce rythme, les Téninois ont reculé d’un cran et ont laissé l’initiative aux Maâtkis de construire le jeu.

Les score a failli changer à maintes reprises dans les dernières minutes, si seulement Séguel (46e et 47e) et Messaoud (48e) avaient su comment concrétiser les occasions qui se sont présentées sinon le score en restera là jusqu’à la pause-citron.

De retour des vestiaires, les visiteurs affichèrent un bon visage et essayèrent de marquer dès le début dans le but de réduire le score et de bien gérer la suite de la rencontre.

C’est ainsi, qu’à la 55e minute, Séguel reçut le cuir à la limite des 18 mètres, il tira et la balle effleurera la barre transversale ; neuf minutes plus tard, Séguel verra son tir, cette fois-ci renvoyé par la barre. Par conséquent, ces deux occasions de but ont donné de la force aux visiteurs mais le score ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final. Les changements opérés par les coaches n’a rien apporté au résultat final. C’est sur le score de 2 à 0 au profit de Souk El Tenine que l’arbitre Kebaili, contesté par les deux équipes, a mis fin aux débats dans un fair-play total.

Amar Ikkour

Partager