“Le verdict est trop sévère”

Partager

La Dépêche de Kabylie : La ligue de wilaya de football vient d’infliger une sanction que vous rejetez dans le fond. Pouvez-vous revenir sur cet événement qui continue de faire la une des discussions dans les milieux footballistiques ?

Zoubir Redjradj : Je dirais, sans détour, que la cause exacte c’est l’arbitrage qui est passé complètement à côté du sujet, avec d’abord son arrivée tardive à bord du bus de l’équipe adverse, puis le travail effectué à travers ses jugements nous privant injustement d’un penalty qui a vraiment pesé négativement sur le déroulement de la rencontre. Par rapport aux sanctions, c’était vraiment très sévère. Nous attendons les suites réservées à notre recours.

Si on revient au match, aucune action n’a poussé l’arbitre à brandir les cartons, où réside donc le problème ?

En regardant la piètre situation d’arbitrage qui a privilégié l’équipe adverse après le refus d’un deuxième penalty et l’accord d’une série de fautes imaginaires aux visiteurs, tout présageait que c’était une scène montée contre nous, et mes joueurs étaient vraiment démoralisés.

Et les supporters envahissent le terrain…

C’était suite à un geste indigne de M. l’arbitre (bras d’honneur) qui a exactement fait éclater la tribune et le pire a été évité de justesse. C’était vraiment regrettable car le fair-play auquel nous plaidons n’a pas été respecté.

Une alternative ?

Devant de telles circonstances, la ligue ferait mieux d’installer des caméras dans les stades pour situer les responsabilités et surtout… corriger les erreurs.

Entretien réalisé par Rabah Zerrouk

Partager