Le mouvement associatif s’adresse au wali

Partager

Les multiples sorties effectuées sur le terrain par Ali Bouguerra, wali de Bouira, et le lancement des projets à travers les 45 communes de la wilaya sont autant d’actions que le mouvement associatif d’El-Adjiba vient de saluer à travers une lettre adressée dont une copie nous est parvenue au premier responsable de cette wilaya.

Six associations ont signé, conjointement, un document à travers lequel un hommage est rendu au wali pour le nouveau souffle qu’il vient de donner à la région et sa volonté de la faire sortir de la léthargie. Et en guise de reconnaissance et de gratitude à l’intérêt qu’accorde Ali Bouguerra aux doléances du citoyen, on lit dans ce document : « Qui ne se réjouira pas en se rendant dans un service public et que son responsable nous réserve un bon accueil et prêtera une oreille attentive à nos doléances ? »

Selon les rédacteurs de cette correspondance, les différents secteurs de la wilaya ont été réanimés et une dynamique vient de prendre un essor pour asseoir une véritable politique de gestion caractérisée par une transparence et planification mûrement réfléchie. Le mouvement associatif d’El-Adjiba affiche sa satisfaction face à l’éradication des pratiques du clientélisme, de soumission et d’allégeance en instaurant à leurs places un principe d’égalité, une conjugaison d’efforts pour le bien collectif, et une force d’agir. Notons enfin que les rédacteurs dudit document encouragent le premier responsable de la wilaya à persévérer dans cette trajectoire qui ne fait que rendre espoir aux citoyens et redorer le blason de la région.

M. Smaïl

Partager