Une rencontre qui ne s’annonce pas de tout repos pour la bande à Christian Lang, surtout lorsqu’on sait que l’équipe kabyle se présentera demain après-midi amoindrie par les absences de trois pièces maîtresses, à savoir Coulibaly et Abdselam, suspendus, et Maroci blessé. Des défections de taille sachant l’importance de ces éléments sur l’échiquier kabyle même si le technicien français ne veut pas en faire un drame, lui qui ne cesse de répéter à chaque fois que la force de son équipe réside dans le collectif et non des individualités.
Mais au fond de lui, Lang devra certainement réfléchir par trois fois avant de cocher sa liste ce jeudi après-midi. En effet, l’absence de Idrissa Coulibaly, considéré comme l’un des meilleurs liberos de notre championnat et dont l’apport pour la charnière centrale des Canaris n’est plus à présenter, sera difficile à colmater, même si Lang peut faire appel au jeune Belkalem qui a montré de très belles dispositions dans ce poste lors de ses deux dernières titularisations, en Libye en coupe de l’UNAF et à Koléa en coupe d’Algérie. Son statut d’international espoir lui donne cette assurance qui peut lui faciliter le travail face aux attaquants adverses surtout qu’il sera certainement associé à l’autre espoir du football kabyle, le longiligne Koceila Berchiche, pour former la charnière centrale. Berchiche qui semble gagner des galons depuis son retour de la CAN militaire où il avait crevé l’écran avec les Verts en prenant régulièrement part aux matchs de la JSK au point de faire déjà oublier le départ de l’autre malien Demba.
Si, en défense, Lang peut trouver aisément la solution, ce ne sera certainement pas le cas en milieu de terrain où l’absence de Abdselam et Maroci ne sera pas facile à combler vu le statut et le rôle de ces deux éléments dans l’entre-jeu kabyle. Mais comme en football il faut toujours parer à ce genre de situation, l’entraîneur de la JSK peut faire appel à Dehouche et Hamouda qui seront associés au polyvalent Lamara Douicher afin de stabiliser le milieu kabyle face à une équipe du MCEE qui fait de l’empoignade de ce jeudi le match de sa survie.
«Il ne faut surtout pas rater le match face à la JSK car un éventuel faux pas nous condamnera à terminer cette phase aller à la quinzième place que nous occupons actuellement », a déclaré l’entraîneur d’El Eulma, Rachid Belhout. Tout cela, les joueurs de la JSK le savent très bien comme nous l’avait confié Nassim Oussalah, complètement rétabli de sa blessure contractée face à l’ESS et qui s’apprête à reprendre sa place ce jeudi. «Tous nos adversaires nous attendent au tournant et quel que soit l‘enjeu, ils font de la JSK l’équipe à battre. Ce sera le cas ce jeudi et nous savons à quoi nous attendre.» La JSK qui compte 19 points espère revenir au moins avec le point du nul afin de gagner quelques places au classement général avant de recevoir, le 6 février prochain à Tizi-Ouzou, l’autre nouveau promu, le RCK, pour le compte de son dernier match de la phase aller.
A.C.
