Les journées se suivent et se ressemblent pour Maâtkas

Partager

Les coéquipiers de Begrar et de Yazid ont annoncé la couleur dès les premières minutes de jeu. En effet, ils ont créé deux occasions nettes d’ouvrir le score par Si Ahmed et Seguel mais qu’ils ont pitoyablement raté sous le regard surpris des fans, qui sont venus nombreux soutenir les leurs malgré le mauvais temps qui sévit dans la région cette semaine. Suite à cela, les gars d’Edjekouane ont riposté, coup sur coup, par deux actions tout aussi dangereuses “c’est la réponse du berger à la bergère”, dirait l’autre.

Après cela, le match s’intensifia et changea de rythme ; le jeu se concentrera au milieu de terrain et la bataille pour récupérer cette partie sensible du terrain fait rage. A la 25e minute, Si Ahmed, l’avant-garde des locaux recevra la balle en profondeur par Zibouche, gardien du but, il se présentera seul devant les bois et ne trouvera aucune difficulté à secouer les filets de Lekadir, excellent gardien de but durant toute la partie. A partir de ce moment, la rencontre devient de plus en plus serrée sur un terrain boueux et glissant, alors que la pluie et la grêle ont commencé à s’abattre sur le terrain qui ressemblait à un champ de patates.

De retour de la pause-citron, les visiteurs se montrent déterminés à renverser la vapeur en leur faveur. L’organisation sur le terrain et l’engagement physique des joueurs ont acculé les locaux à commettre des erreurs au niveau de l’axe central. D’ailleurs, ils ont exercé une grosse pression, ponctuée par deux actions qui ont failli faire mouche aux 55e et 61e minutes, mais, à chaque fois ils ont échoué dans la concrétisation par excès de précipitation. La rentrée de Yacine Alleg a changé complètement le cours du match par ses passes bien ajustées et lumineuses tantôt à droite tantôt à gauche. D’ailleurs à la 63e minute, c’est suite à l’une d’elles que Boulila se présentera seul devant les buts, la sortie du gardien Zibouche a fauché le joueur dans la surface de réparation, l’arbitre, sans aucune hésitation siffle un penalty logique, que l’excellent Alleg tire, égalisant ainsi le score. Quelques minutes plus tard, l’arrière-garde des locaux a commis une erreur de débutant, et Hamoum se présentera face à face aux bois, double la mise et donne ainsi l’avantage à son équipe qui revient de loin. Le temps restant n’a rien apporté de nouveau au résultat du match. L’arbitre Hansal met fin aux débats. En somme, cette contre-performance des poulains de Si Lekhal a confirmé la mauvaise santé de l’Oympic qui n’arrive pas à retrouver ses repères.

Amar Ikkour

Partager