La commission demande audience à Rachid Benaïssa

Partager

Tant revendiqué par les membres de la commission nationale provisoire, le projet de l’Ordre des médecins vétérinaires va probablement aboutir. Dans un communiqué rendu public hier, la famille vétérinaire enregistre avec enthousiasme et satisfaction, les appréciations du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, relative au projet de l’ordre et du code d’éthique et de déontologie des médecins vétérinaires, communiqués lors du XXème Congrès national vétérinaire, tenu les 21 et 22 janvier derniers à Alger.

Les membres de la commission nationale provisoire ont affirmé «qu’ils accueillent avec sympathie, les conseils précieux du ministre, contenus dans ses orientations en vue de l’aboutissement du projet de l’ordre des médecins vétérinaires». Le communiqué confirme également que «ces derniers souhaitent inscrire ce projet dans la dynamique de renouveau, initié par son département, pour la consécration de la performance zoo-tecnico-sanitaire du pays». A cet effet, les membres de la commission nationale provisoire ont tenu à féliciter la démarche du Dr Rachid Benaïssa. «Nous nous félicitons de l’esprit réceptif et d’ouverture de dialogue affiché par le ministre autour de ce sujet», a indiqué le communiqué.

Dans le même sillage, les membres de la commission en question ont souligné qu’«ils désirent voir le ministre parrainer cette initiative, et ce par un prolongement concret en accordant une entrevue à la commission nationale provisoire. Cette audience, selon eux, permettra d’enclencher le processus officiel d’aboutissement à la promulgation du code d’éthique et de déontologie et de l’Ordre des médecins vétérinaires, et cela, en complémentarité avec l’autorité nationale vétérinaire afin de renforcer, affirment-ils, l’assise et le rôle de la profession vétérinaire dans toutes ses composantes.”

La commission nationale provisoire a lancé un appel solennel à tous les médecins vétérinaires afin d’unir leurs efforts pour la réussite de leurs projets.

L.O

Partager