Site icon La Dépêche de Kabylie

La Dépêche de Kabylie célèbre Yennayer 2959 et relance son forum sur le développement local

La cérémonie organisée jeudi passée par notre journal pour célébrer Yennayer 2959 et annoncer la relance du Forum de la Dépêche de Kabylie “ECO-DEU” a été le moins que l’on puisse dire, grandiose.

Une centaine d’invités parmi les autorités civiles et militaires de la wilaya, des élus locaux, les opérateurs économique, les représentants de la presse locale et ceux des partis politiques tous étaient là pour partager avec l’équipe de la Dépêche de Kabylie un moment de joie.

La cérémonie a été rehaussée par la présence de l’icône de la chanson kabyle Lounis Aït Menguellet qui nous dira qu’il ne pouvait nullement refuser l’invitation l’honore, a-t-il souligné. Les présents ont eu, dans une ambiance empreinte de beaucoup de convivialité, à déguster un couscous qui sied bien aux traditions de célébration de Yennayer “je suis particulièrement très heureux de venir fêter avec la Dépêche de Kabylie Yennayer, je pense que le plus important est dynamique que veut bien impulser votre journal au développement dans la région. Susciter le débat est cette une question primordiale en cette période cruciale de l’année. Il est temps que toutes les parties s’expriment, chacune, dans son propre domaine, c’est là où réside tout l’intérêt du Forum de la Dépêche de Kabylie” nous dit M. Mokhtari, élu à l’APC de Tizi n’Tleta. Dans son discours M. Idir Benyounes, directeur de publication du journal, soulignera justement cette volonté de relancer le débat autour des questions qui intéressent bien évidement toute la région. M. Benyounes, rappellera à l’occasion, qu’à la Dépêche de Kabylie le 1er Yennayer est une journée chômée et payée pour l’ensemble de ses employés: Le directeur de publication appellera, enfin, tous les présents à se rassembler autour d’un seul objectif : Servir la région et au delà le pays qui a besoin de toutes les énergies dans sa marche pour le développement.

Avant la clôture de la cérémonie, toute l’équipe de la Dépêche de Kabylie s’est jointe à son directeur de publication pour souhaiter à tous une bonne année 2959.

A. Z.

Quitter la version mobile