Site icon La Dépêche de Kabylie

Lancement d’un projet de construction de 166 logements LSP à Tirmitine

En effet, en plus des logements promotionnels qui devront être réalisés dans un proche avenir, les classes moyennes peuvent prétendre à un logement du moment que l’agence foncière a pris en compte cette catégorie sociale, même si celle-ci doit faire des sacrifices pour figurer parmi les postulants lorsqu’ils seront appelés à verser leur apport personnel estimé à 30% du prix de vente du logement.

Tout compte fait, la formule du LSP, puisqu’il s’agit de cela, devra permettre à la commune de Boghni d’augmenter son parc logement surtout après le lancement de souscription pour acquérir un appartement relevant du projet de réalisation de 166 unités à Tirmitine.

Au demeurant, le choix de terrain a été effectué, le permis de construire est établi en attendant l’attribution du marché à des entreprises, d’autant plus que le projet est réparti en 2 lots dont le premier a vu l’installation du chantier. Quant au coût du logement, le directeur de l’agence foncière affirme “qu’il répond à certaines exigences en relation avec l’évolution du secteur du bâtiment, puis le montage financier s’est fait par une commission qui a siégé au niveau de l’agence de la wilaya”. En outre, concernant le type de logements, la part du lion a été réservé pour les F3, avec 156 unités sur les 166 prévus et les 10 restantes seront des F2 dont la réalisation est dictée par le typologie des blocs qui seront construits.

Enfin, il faut signaler que la commune de Boghni s’apprête à attribuer 40 logements sociaux en voie d’achèvement, implantés au lieudit Ichiouache, un site situé à la périphérie du centre-ville…

M. Haddadi

Quitter la version mobile