Les contrats de location se font désirer

Partager

Drôle de situation à propos de laquelle vient de nous interpeller un jeune dentiste de la localité de Chorfa qui a été récemment heureux bénéficiaire dans le cadre du programme présidentiel d’un local à usage professionnel pour exercer son activité. Ce dernier a, en effet, été contacté par les services de l’Ansej, la veille de la venue du ministre de l’Emploi et de la Sécurité sociale pour assister à la remise des contrats au niveau du Centre commercial d’El-Esnam.

Quelle ne fut pas sa surprise cependant en se rendant à l’APC de Chorfa, de constater que la liste des bénéficiaires n’avait pu être finalisée. Un retard qui incombe, selon le P/APC, aux services des Domaines qui ne se sont pas encore déplacés sur le terrain afin d’établir leurs constats. Au niveau de l’Inspection des Domaines de M’chedallah où s’est rendu le jeune dentiste, aucune instruction de la direction des Domaines de Bouira n’est parvenue à leurs services. Le jeune dentiste ainsi que de nombreux bénéficiaires des locaux à usage professionnel de Chorfa restent de ce fait, dans l’expectative ; et celui-ci vient à travers un courrier attirer l’attention du Ministre de l’Emploi, du wali de Bouira sur cette situation qu’il qualifie de “calvaire’’. Le jeune dentiste qui déclare se sentir ‘’ lésé et frustré lors de la réception faite au profit des bénéficiaires de M’Chedallah et d’El Esnam où nous étions présents…’’ espère que “justice soit rendue” en procédant rapidement à la remise des contrats afin d’aménager le local dont il a bénéficié, selon les normes sanitaires d’usage pour son activité.

Des aménagements qu’il ne pourra entamer avant la remise de son contrat. A souligner que ces locaux à usage professionnel ont été réceptionnés par le wali de Bouira en date du 07/12/2008.

H. B.

Partager