“Il s’agissait seulement d’une fermeture pour des travaux de rénovation”

Partager

Suite à la publication de notre article, dimanche dernier, intitulé, « démolition de 10 locaux et fermeture du marché couvert », et afin d’apporter des éclaircissements ce litige, nous avons tenu à recueillir l’autre son de cloche, il s’agit bien sûr du président de l’APC de Rouïba, Lakrouz Merzouk, un élu du FFS. Ce dernier nous a fait savoir que tout ce qui a été déclaré par ces commerçants est fallacieux. Il n’a jamais été question de la part de l’APC de Rouïba de fermer ces dix locaux. “Ces pseudos-commerçants ont dénaturer la réalité, comment peut-on ordonné la démolition des locaux neufs ?” a-t-il ajouté.

Par ailleurs, en ce qui concerne la fermeture du marché couvert, le maire nous dira que depuis son installation comme maire de cette commune en 2007, “nous avons reçu à maintes reprises ces commerçants, nous avons débattu de tous leurs problèmes, suite à cela, l’APC de Rouïba a pris en considération leurs doléances en considération.

En outre, dans le budget de 2008, l’APC de Rouïba avait alloué des sommes colossales pour la rénovation de ce marché couvert, pour qu’il reponde aux normes de sécurité et d’hygiène. En outre, une affiche technique a été élaborée pour l’ensemble de ces travaux, en coordination avec la direction du contrôle des prix (DCP) d’Alger.”

En effet, M Lakrouz nous divulgue que les travaux de rénovation seront entamés au court de ce premier semestre. « Ce qui nous a amenés à informer l’ensemble de ces commerçants exerçant au niveau de ce marché, pour leur faire part de ces travaux de rénovation, et ce afin de ne pas les pénaliser.

Nous avons demandé l’avis de ces commerçants, pour qu’ils choisissent les périodes propices pour lancer ces travaux. D’ailleurs, 80 sur les 106 exerçant au niveau de ce marché viennent de nous adresser une lettre, où ils avaient choisi le mois de mars, comme date de lancement de ces travaux, une période creuse pour ces commerçants”, argument-t-il. Concernant, les dix locaux mitoyens, M. Lakrouz, nous dira que “ces locaux, ont été construits, par l’APC de Rouiba, et furent attribués en 2002 par un acte d’adjudication.

Ces locaux seront loués à raison de 30 000 DA par locataire, mais ces derniers n’ont pas honoré leur engagement, d’autant plus que ces occupants n’ont payé aucun sou à l’APC.

Pour cela, l’APC, conformément aux instructions du ministère de l’Intérieur, tendant à la régularisation, et a l’actualisation de la situation du patrimoine communal, à saisir l’ensemble de ces occupants à l’effet de régulariser leur situation vis-à-vis du bailleur, et l’APC. Devant le silence des ces occupants, une procédure administrative a été engagée à l’encontre de ces commerçants, pour la régularisation définitive de cette situation.” Enfin, M. Lakrouz nous a indiqué, que ces déclarations ne reflète aucunement la réalité. « Ces arguments avancés par ces pseudos responsables ne reflètent aucunement la réalité ; bien au contraire, ce sont des allégations pures, dont l’objectif est certainement de nuire à l’image de l’APC de Rouïba » a-t- il conclu.

M. Y.

Partager