Site icon La Dépêche de Kabylie

Le projet de CET patine

l Le projet de Centre d’enfouissement technique (CET) dont l’implantation est prévue sur le territoire de la commune de Fenaïa est toujours au stade embryonnaire, à en croire les responsables de la municipalité. “Un terrain d’une superficie de 8 ha a été dégagé au lieu dit Amridj Ihamam, depuis nous n’avons rien vu venir”, nous a-t-on indiqué au niveau de l’APC de Fenaïa. Selon nos interlocuteurs, le P-V de choix de terrain date du 19 avril 2005. “Nous espérons que la Direction de l’environnement accélérera la réalisation de ce projet vital, qui nous soulagera incontestablement du fardeau des décharges sauvages qui défigurent la vallée de la Soummam”, appellent-ils de leurs vœux. Il est à noter que ce CET est conçu pour recevoir les déchets de trois communes, à savoir : Fenaïa, El Kseur et Toudja.

N. M.

Rénovation de l’AEP du village Tiklat

l La conduite AEP du village Tiklat, dans la commune de Fenaïa a bénéficié d’un projet de rénovation, nous a confié un élu de l’APC. “Les travaux, en cours de réalisation, sont pris en charge par la régie communale.

Le taux d’avancement du projet est de 5%”, nous a-t-il expliqué. Selon notre interlocuteur, les subsides affectés à la réalisation du projet sont dégagés sur les PCD 2008. “L’enveloppe allouée à l’opération est de 530 millions de centimes”, nous a précisé le responsable.

N. M.

Quitter la version mobile