»Au Liban pour honorer notre pays »

Partager

La Dépêche de Kabylie : Vous êtes qualifié pour les play-off, peut-on connaître vos chances de jouer le titre ?

Kamel Imloul : Nous avons toutes nos chances de jouer une place honorable au championnat de cette saison surtout que le niveau des équipes qualifiées pour le moment, est homogène.

A l’Est nous avons Sétif, Bordj Bou Arreridj et notre équipe alors qu’à l’ouest nous avons le GSP, le PO Chlef et une place entre l’USMB et Bethioua, vu le niveau de ces équipes, je peux dire que le titre sera ouvert cette saison et que tout reste possible.

Vous allez représenter l’Algérie, en compagnie du NRBBA, à la Coupe arabe des clubs champions, qu’en est-il de votre préparation ?

On s’entraine le plus normalement du monde car on n’a pas le temps de s’offrir une préparation spéciale, vu qu’on n’a pas le temps nécessaire puisqu’on joue le championnat en même temps mais je peux dire que notre préparation a débuté au mois d’aout dernier.

On ne peut pas nous concentrer et préparer cette compétition continentale et laisser le championnat, donc on gère selon les matchs.

Qu’en est-il de l’opération de renforcement de l’effectif ?

On a voulu, au début, nous renforcer par Chikhi mais dommage il ne sera pas disponible pour cette période alors on a opté et sollicité deux joueurs de Chlef, Mahdjoubi et Zerrouki, et les discussions sont en bonne voie, je peux dire qu’ils seront avec nous au Liban pour défendre nos chances à fond.

Il y aura de grandes cylindrées qui participeront à ce tournoi, êtes-vous prêt à relever le défi ?

Je souhaite avoir, au moins, une semaine à dix jours pour préparer convenablement cet important rendez-vous et programmer un stage bloqué. D’après les dernières nouvelles, il parait qu’il y aura une participation record lors de cette édition qui aura lieu du 18 février au 1er mars, il y aura 28 clubs qui vont représenter tous les pays arabes hormis la Palestine, le Maroc et la Jordanie qui seront absents.

Ça sera sans doute très difficile avec un championnat très long et beaucoup de matches à jouer en un court laps de temps, donc je peux dire que ça sera très disputé.

Quel est l’objectif du MBB lors de ce tournoi ?

On ne peut pas nous prononcer maintenant, on va attendre le tirage au sort pour voir plus clair mais une chose est sûre, le niveau sera très élevé avec la participation des Egyptiens d’El Ahly, des Tunisiens de l’Etoile du Sahel et l’Espérance de Tunis, le Hilal saoudien et tous les habitués de cette compétition.

Ça sera très difficile car la majorité des équipes vont se renforcer par des joueurs étrangers, donc pour le moment, on ne peut pas nous prononcer mais nous allons au Liban pour défendre le volley-ball national et honorer notre pays.

Entretien réalisé par

Partager