Une équipe de dirigeants à sa tête Djamel Choulak était à son arrivé. A sa sortie, Chay est entouré d’une poignée de journalistes venus, recueillir les première impressions de celui qui pourrait fort probablement, devenir le nouvel entraîneur des Vert et Rouge.
“Je dois d’abord vérifier de visu certaines choses”
D’emblée, Jean Yves Chay a voulu prévenir qu’il est encore en cours de discutions avec la direction et qu’il ne s’est pas engagé officiellement avec le club : “Je vais rends une réponse définitive au président Boulem Tiab dans quelques jours. Je dois vérifier de visu certaines choses, liées essentiellement au mode de fonctionnement et aux infrastructures avant de pouvoir donner une réponse définitive” a déclaré, l’ex-entraîneur de la JSK. “J’ai déjà une petite idée sur le club, je suis de très près le football algérien, j’ai vu aussi la finale de la Coupe d’Algérie, gagnée face à Tlemcen et la discussion que j’avais eu lundi à Marseille avec le président Tiab m’a mis davantage au parfum du club mais je préfère ne pas agir dans la précipitation. J’aurai une entrevue avec le président de section Zahir Tiab et j’assisterai à quelques séances de travail de l’équipe, cela me permettra d’avoir une idée plus claire sur le club” à t-il encore expliqué.
Pour ce qui est des objectifs qui lui seront assignés, si jamais il conclura avec la direction de Tiab. Le technicien français s’est voulu prudent : “ rien n’a été dit entre moi et Tiab dans ce sens.
Ce sera discuté plus tard à mon retour à Marseille si les choses vont bien. Seulement je sais que le club à grandi ces deux dernières années et il est de fait ambitieux”, a-t-il conclu.
Amine Kaci
