Les Canaris se sont imposés, hier après-midi, par la plus petite des marges face au RC Kouba dans le match joué à huis clos et comptant pour la mise à jour du calendrier. Une victoire qui propulse les Jaune et Vert à la 6è place au classement, à 8 longueurs seulement du leader sétifien. Une marge pas impossible à surmonter pour les Canaris qui se relancent ainsi dans la course au titre
Pour revenir au match, les lions du Djurdjura, qui se sont montrés d’entrée très entreprenants, notamment devant, ont mis en danger la défense adverse qui s’est contentée de se défendre comme elle pouvait, avant de concéder un but à la 17’ de jeu. Une réalisation signée par Bensaïd qui se trouvait au point de penalty et qui n’a trouvé aucune peine à placer le ballon en pleine lucarne. Revigorés par cette ouverture du score, les hommes de Christian Lang sont passés légèrement à côté d’aggraver la marque à la 25’ sur une tête de Azuka, rentré à la 20’ à la place de Derrag blessé la cuisse. Sept minutes plus tard, le même Azuka, servi à nouveau par Achiou, s’est présenté seul face au kepper koubeén, mais le Nigérian n’a trouvé mieux que d’expédier le cuir dans les décors.
Continuant leur pressing, les Jaune et Vert n’ont pas pour autant fairt craquer la muraille adverse. L’action la plus dangereuse était plutôt du côté des visiteurs qui ont failli remettre les pendules à l’heure à la 44’ sur un centre tir de Assad qui trouvera la transversale de Chaouchi qui n’a pas été trop inquiété jusque-là.
C’est ainsi que sur ce léger avantage d’un but au profit des Kabyles que Khelifi a renvoyé les deux équipes aux vestiaires pour la pause-citron.
En seconde période, les camarades de Achiou, qui voulaient se mettre à l’abri, ont mis à rude épreuve, dès la 46’, le portier Benzidane sur un centre tir de Douicher qui percuta la transversale. Trois minutes après, c’est partie remise pour le locaux qui ont raté de peu la marque après une une-deux Bensaid-Achiou, mais ce dernier verra son joli lob passer légèrement à côté du poteau gauche du gardien koubéen. A partir de cet instant, le jeu a baissé quelque peu d’intensité et les occasions se faisaient de moins en moins nombreuses. Il a fallu attendre les dix dernières minutes pour voir Kouba sortir de sa réserve et aller taquiner la défense des Canaris. C’est ainsi que sur un corner de Yahia Cherif, Benyahia reprend le cuir qui allait mourir sur la transversale de Chaouchi archibattu. Les hommes d’Alger, qui ont jeté toutes leurs forces en attaque pour égaliser, se sont procuré une ultime occasion dans les temps additionnels sur un coup franc de Bessaïd sauvé in extremis par Chaouchi, juste avant que le referee ne siffle la fin de la partie sur le score d’un but à zéro. Une petite marge certes, mais suffisante aux Kabyles pour se propulser à la 6è place au classement. Une position qui leur permet de se relancer de plus belle dans la course au titre.
A.C.
