L’ASO Chlef out, l’ES Ben Aknoun crée la sensation

Partager

Incontestablement la palme de ce 8eme de finale revient à l’ES Ben Aknoun, club évoluant en Régionale deux, qui a créé la sensation jeudi dernier en évinçant sur la pelouse du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, pour la seconde fois de suite un pensionnaire de la D 2, en l’occurrence l’USM Setif et non moins malheureux finaliste en 2005 face à l’ASO Chlef. Les banlieusards d’Alger se sont qualifiés aux tirs au but (5-4) après 120 minutes de jeu qui se sont soldées sur un score de parité d’un but partout. Deux réalisations survenus en seconde période du temps réglementaire. L’autre fait saillant de ce tour, c’est la qualification du WA Tlemcen, leader de la D 2, aux dépens de l’ASO Chlef, un autre sociétaire de la D 1 qui vient s’ajouter à la longue liste des ténors de l’élite déjà écartés.

Le MC El Eulma qui éprouve des difficultés en championnat n’a pas raté, pour sa part, l’occasion de décrocher son billet au quart de finale face au MC Oran un des spécialistes de Dame coupe. Une qualification qui ne sera pas faite sans requinquer le moral des poulains de Belhout.

Le Chabab de Belouizdad qui fait partie des rescapés de la DI s’est qualifié lui aussi aux dépens du CA Batna qui lui a tenu la dragée haute tout au long de la partie contrairement aux Criquets du CABBA qui ont fait une balade de santé devant leur adversaire du jour, l’ES Mostaganem (D2) à laquelle ils ont infligé un carton (4à1). Le SA Mohammedia qui évolue en D2 se retrouve quant a lui qualifié aux quarts de finale en arrachant dans les prolongations le billet devant le sociétaire de l’interrégion l’IB Maghnia qui n’a pas à rougir de son élimination.

S.Klari

Partager