Les “Iflissene” piégés par les “Aït Smaïl”

Partager

Partis à Boghni pour récolter une troisième victoire consécutive, les “Iflissène” n’ont pas pu rééditer leur dernier coup face au FC Mechtras, devant une équipe des “Aït Smaïl”. En effet, ayant sûrement reçus la bénédiction de leur vénérable saint Sidi Abderrahmane aux deux tombes, les camarades de Chergui abordèrent la rencontre en toute confiance, d’autant plus avec une ossature de vétérans, transfuges des équipes du DC Boghni, l’ES Draâ El Mizan et autres clubs, il n’était pas question de faire piètre figure devant la galerie de Boghi dont l’équipe en déplacement, est acquise corps et âme aux “Iflissène”.

Ainsi, dès l’entame de la rencontre donnée par l’arbitre M. Hadjam, les attaquants des “Aït Smaïl” conduits par Abbas (Nounou) se lancèrent contre la citadelle des “Iflissène”. Habitués déjà à ce genre de stratégie lors des tous derniers matchs, les poulains de Laghrib ne donnèrent aucune importance à cette furie de leurs adversaires. Néanmoins, comme il fallait s’y attendre et comme d’habitude, les Aït Smaïl inscrivent leur permier but. Au demeurant, c’est suite à une troisième initiative de Abbas, qu’une action est menée. Celle-ci sera stoppée nette, mais de quelle façon! par Aziz Medjbour Nous sommes à la 11’ et l’arbitre désigne le point de penalty sur cette bévue commise par le défenseur des “Iflissène” sur Babaci et Kanane ne fit pas prier pour le transformer et inscrire le premier but. A partir de cet instant, le glas semble sonner pour les gars des Aît Smaïl et ils n’ont pour leur salut que d’implorer la baraka de leur saint. A la 20’, 25’, 28’, 35’, 39’ et à 43’, c’est pratiquement des buts tous nets qui s’évaporisent dans la nature par excès surtout de précipitation. Pour leur part, les nombreux supporters de Boghni n’hésitèrent pas à conseiller les dirigeants de l’O M’kira d’aller verser une bouteille d’eau qui ne coûte que 25 dinars devant les bois des Aït SmaÏl pour conjurer le mauvais sort. La première manche se termine donc sur le score d’un but à zéro en faveur des Aït Smaïl alors que la domination etait totale de la part de leurs adversaires.

A la reprise, les “Iflissène” décidèrent de prendre le taureau par les cornes. A la 49’, un coup franc leur est accordé à 35 mètres des bois gardés par Allel. Bey botte le cuir loin en avant sur la tête de Bey dit “Hadj Aissa. Alors que les joueurs des Aït Smaïl sont restés figés, leur gardien Allel médusé, constate que le ballon est au fond de ses filets. C’est l’égalisation et le début du bal. Complètement abattus par cette égalisation, les camarades de Chergui commencèrent non seulement à perdre leur sang froid mais également à avoir la trouille.

Il ne leur restait donc qu’à sauver les meubles donc se suffire au partage des points. Comme en première mi-temps, les débats sont dominés par les “Iflissène” qui tentent sans répit de mettre à genoux ces vieux joueurs des Aït SmaÎl dont l’endurance n’est plus la même qu’au temps de leur prime jeunesse. Néanmoins alors que tout le monde attendait le coup décisif de la part des Ifflissène, ces derniers se feront piégés par les vieux loups Abbas, Kanane et Chergui. A la 80’, sur une échappée en solitaire, Mehdi Toufik se retrouve nez à nez avec le gardien Arezki Idir qu’il n’aura aucune peine à battre. Au cours des dix dernières minutes, les Iflissène perdent au moins trois occasions d’égaliser. A la fin du temps réglementaire, M. Hadjam, l’arbitre, siffle la fin de cette rencontre époustouflante qui s’est déroulée dans un grand esprit sportif sur le score de deux buts à un en faveur des Ait Smaïl.

E. N. K.

Partager