Abdelmalek Baba Ali, milieu de terrain de qualité

L’Union sportive de Kabylie, présidée par le chevronné Salah Yousfi, se trouve toujours dans une position inconfortable au classement général du championnat de la Division honneur de la wilaya de Tizi-Ouzou avec seulement quatre petites unités à son compteur. Le président-entraîneur de ce club, qui a fait appel déjà la saison dernière aux jeunes éléments et ce après le retrait collectif des seniors, suite au non règlement de leur situation financière. Des jeunes à l’image des Yousfi, Baba Ali, Zidelmal et autres ont été reconduits cette saison, alors qu’ils sont toujours en catégorie juniors, mais cela n’a pas empêché Yousfi de leur faire confiance et au fil des matches ces derniers ont gagné en expérience. Parmi les éléments qui ont emergés du lot, il y a un joueur qui s’est distingué en s’imposant comme pièce maîtresse sur l’échiquier unioniste et comme milieu de terrain offensif, il s’agit de Abdelmalek Baba Ali, un jeune né le 17 juin 1990 à Tizi-Ouzou, lycéen en première année au lycée Fatma n’Soumer. Le sympathique Abdelmalek, que nous avons rencontré il y de cela trois jours au stade Oukil-Ramdane nous a déclaré ce qui suit : «j’ai commencé à taper dans un ballon dès mon jeune âge (7ans) en intégrant l’école de football la JFTO sous la houlette de Chabane Meftah avec lequel j’ai appris pas mal de choses, avant de m’engager avec l’US Kabylie et ce depuis la section minimes à ce jour où je suis en deuxième année juniors, j’évolue avec les seniors et ce depuis la saison dernière» et d’ajouter : «C’est grâce à Salah Yousfi et mon entraîneur en juniors Madjid Bensafia que j’ai pu gagner cette confiance et je pense que je n’ai pas déçu». A une question relative à la gestion de ses études et de la pratique sportive, Baba Ali pense qu’il est arrivé à bien gérer son temps en faisant en sorte de réussir en football et dans ses études. Ce milieu de terrain de qualité, qui est en train de gagner des galons en s’imposant comme un élément incontournable au sein de cette formation, estime que lui et ses coéquipiers ont fait de leur mieux et que leur club fétiche l’USK reviendra en force lors de la phase retour et se maintiendra dans ce palier. Ce joueur nous a déclaré que son ambition est de jouer dans un palier supérieur et pourquoi pas en Division une et ce dès la saison prochaine, étant jeune il évoluera encore en juniors. Parlant de ses joueurs préférés à l’échelle nationale, Baba Ali estime que Maroci et Ammour sont, à ses yeux, les meilleurs actuellement et au niveau international pour lui c’est incontestablement Steven Gérard du club anglais Liverpool. Ce fin technicien qui a une vision de jeu extraordinaire en l’occurrence Abdelmalek Baba Ali ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et son ambition va crescendo et espère un jour se faire un nom ici en Algérie dans un grand club, nous sommes sûrs qu’il pourra atteindre cet objectif, il suffit juste pour lui de persévérer dans le travail et il arrivera sûrement.

Amazigh Omar