C’est hier après-midi que le wali de Bouira a procédé à l’installation de M Bentayeb comme nouveau directeur de l’académie en remplacement de M Bechichi, muté à Khenchela. Le nouveau directeur n’est pas un novice en la matière puisqu’il assurait auparavant les fonctions de secrétaire général au niveau de l’académie d’Alger, région centre. On ignore si ce changement, qui intervient après le bras de fer engagé entre le Cnapest de Bouira et la tutelle, est juste une mesure d’apaisement ou bien le début d’une série de sanctions. Pour rappel, le mois dernier, les membres du Cnapest de la wilaya s’étaient longuement entretenus avec un haut responsable du ministère de l’education, et le responsable en question avait promis qu’il y aurait dans les tout prochains jours, d’importants changements à la tête de la direction de l’éducation de Bouira, et ce suite aux rapports du Cnapest faisant état de plusieurs scandales qui ont éclaboussé la DE.
B. B.