Six casemates détruites et des denrées alimentaires récupérées

Partager

Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos éditions, l’ANP a mené une vaste opération de ratissage dans le village d’Ivouhrène à l’ouest du chef-lieu d’Aït Yahia Moussa, l’ex-Oued Ksari, à quelque trente kilomètres au sud-ouest de Tizi Ouzou. Selon des informations, généralement bien informées, cette intervention militaire a donné des résultats conséquents.

En effet, les troupes spéciales engagées dans ce ratissage ont, non seulement, détruit environ six casemates entre Ivouhrène et Tachtiouine, mais on peut dire qu’elles ont anéanti un lieu servant de repaire aux groupes de Droukdel activant dans ces villages situés non loin du massif forestier de Sidi Ali Bounab. En plus de cette démolition, nos sources nous ont confié que cent quarante litres d’acide nitrique ainsi qu’une quantité de poudre utilisée dans la fabrication d’explosifs ont été récupérés de même que des vivres et des effets vestimentaires. Par cette opération coup-de-poing, l’un des ateliers de fabrication de bombes est définitivement détruit. Il faut dire que des habitants de ces villages ont abandonné les lieux depuis longtemps.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie des services de sécurité mènent une lutte implacable pour débusquer les dernières poches de l’ex-GSPC qui écument les forêts d’une grande partie de la Kabylie. Même si parfois les derniers éléments continuent de dresser des faux barrages sporadiquement, leur nuisance a considérablement baissé.

A. Mohamed

Partager