»Les challenges de la JSK sont aussi les miens »

Partager

La Dépêche de Kabylie : D’abord si on revenait sur ce match que vous venez de gagner face au RCK ?

Hocine Achiou : Je pense que nous avons réussi l’essentiel à savoir empocher les trois points de la victoire et finir ainsi cette phase aller sur une bonne note. Vous savez très bien que la JSK a besoin d’engranger le maximum de points afin de remonter au classement général et c’est ce que nous venons de réussir puisque désormais notre équipe se propulse à la sixième place.

Mais avouez tout de même que le RCK a failli revenir chez lui avec le point du nul ?

Vous savez, le match d’aujourd’hui pouvait se terminer sur le score de 4 à 0 à notre faveur tout comme il pouvait s’achever sur un nul. Vous avez assisté au match et vous ne pouvez pas ignorer que notre équipe a raté une multitude d’occasions pour aggraver la marque. Je vous cite l’action nette de Bensaid, celle que j’avais raté en deuxième mi-temps ainsi que les deux actions sur le poteau.

Tout cela pour vous dire que nous avons manqué de réussite face aux bois adverses.

Dans ce genre de match, lorsque vous ratiez autant d’occasion, vous n’êtes pas à l’abri de voir l’équipe adverse revenir au score à tout moment. Mais encore une fois et au vu de la physionomie de ce match je dirai que notre victoire ne souffre d’aucune contestation.

Avec ce succès, votre équipe se propulse à la sixième place. Est-ce un bon signe pour la suite ?

C’est vrai. La JSK a réussi une remontée au classement général par rapport au début de la saison où notre équipe pataugeait aux dernières places. Au delà de ce fait, il y a aussi cette dynamique positive de l’équipe puisque la JSK est à son quatrième match de suite sans défaite en championnat. C’est un signe qu’il faut mettre en exergue car cela va nous permettre de rester sur notre belle lancée afin d’enchaîner avec des résultats positif durant la phase retour.

Nous avons réussi à revenir avec deux nuls à l’extérieur face à Batna et El Eulma lors de nos derniers matchs à l’extérieur et j’espère que lors de la phase retour on va bonifier tout cela en espérant réaliser des victoires en dehors de nos bases. Ce sera la seule manière pour nous de réussir notre objectif dans ce championnat.

Donc vous pensez que la JSK est capable de finir la saison parmi les premiers au classement ?

Bien sûr. La JSK n’a pas le droit de se contenter de jouer pour le maintien.

Viser le haut du tableau est une culture ancrée dans ce club et nous sommes tous conscients que la place de la JSK est d’être parmi les premiers à la fin de la saison. Vous savez, lorsqu’un jouer signe à la JSK, il sait à l’avance qu’il ne va pas joueur pour faire de la figuration car ce club ne peut pas se permettre de jouer les seconds rôles. Nous sommes à la sixième place au classement et il nous reste toute une phase retour où beaucoup de choses peuvent arriver, alors à nous de nous remettre au travail afin de réussir notre objectif.

Justement comment appréhendez-vous cette seconde moitié du championnat ?

Ah ! Ce sera une véritable bataille pour toutes les équipes. Tous les matchs seront difficile à négocier car l’ensemble des équipes vont redoubler d’efforts afin de ne rien laisser leur échapper et cela est valable pour tout le monde. Les équipes du haut du tableau ne vont pas lâcher et celles qui jouent le maintien tenteront d’améliorer leur classement.

Une situation qui rendra cette phase retour très disputée

Sur le plan personnel, on a remarqué votre retour en force et une nette amélioration de match en match. Est-ce le grand retour de Hocine Achiou ?

Je me sens de mieux en mieux et comme vous le dites je sens une amélioration progressive au fil des matchs.

Mais j’estime que je ne suis pas encore au top de ma forme car je manque encore de rythme et cela viendra progressivement. Je sais que je suis capable de faire les meilleures choses pour mon équipe parce que le plus important pour moi, c’est de voir la JSK aller toujours de l’avant. Vous savez, moi je suis un compétiteur, j’aime jouer les grands challenges et si j’ai signé à la JSK c’est pour en réussir. Les challenges de la JSK sont aussi les miens.

Entretien réalisé par Ali C.

Partager