Le chemin de mieux-vivre, Freud et la pulsion, bientôt dans les librairies

Partager

Le monde de la lecture et de la science s’enrichi de plus en plus ces dernières années, et ce, par diverses productions scientifiques et littéraires. Pour cette fois-ci, c’est le psychanalyste, Methia de publier deux ouvrages, consacrés exclusivement à sa spécialité, la psychanalyse. Freud et la pulsion ; Le chemin de mieux-vivre, sont les nouveau-nés, entre autres, du monde de la psychologie et de la psychanalyse. Ces deux livres sont édités par Methia, dans ses propres éditions.

Methia, psychologue de renommée mondiale, puisqu’il est à son sixième livre référence. « Ces deux ouvrages seront sur les rayons des librairies dans les prochaines semaines », assure l’auteur, qui nous a rendu visite à la rédaction.

Dans le livre Le chemin de mieux-vivre, Methia explique « le bon sens, les sensoriels et le psychisme », et ce, pour permettre aux lecteurs « de mieux connaître les mécanismes et les fonctions du cerveau », ainsi donc, notre écrivain « soulève les questions essentielles de la psychologie personnelle moderne », et il leur « donne un aspect concret et les réduit à une thérapie psychanalytique » qui, elle, « est au-delà de la psychologie moraliste ».

En outre, ce produit s’accompagne régulièrement de rappels sur les composantes et « fonctions neurobiochimiques » ainsi que, « les données qui encadrent son passage de la naissance à la mort ». Ainsi donc, ce nouveau- né de Methia est une oeuvre exemplaire qui montre la meilleure stratégie de bien vivre. `

Les livres de Methia sont un océan de connaissance qu’il faut exploiter sans aucune crainte de se perdre dans les fonds de sa pensée. Une pensée qu’il présente sous une langue simple, sensuelle et compréhensive.

Ouerdia Sait

Partager