12 milliards pour l’amélioration urbaine
l Une enveloppe budgétaire de 12 milliards de centimes a été affectée, ces dernières semaines, au profit de la commune de Seddouk dans le cadre des Plans sectoriels de développement (PSD), nous ont appris les responsables de la municipalité.
Ces subsides destinés à l’amélioration urbaine au niveau du chef-lieu communal, couvriront une multitude d’opérations telles que le revêtement des artères, l’AEP, l’assainissement et l’éclairage public.
“Les travaux ont été confiés à trois entreprises pour des délais de réalisation compris entre 6 et 12 mois”, nous a déclaré en substance M. Yahaoui, maire de Seddouk. Par ailleurs, d’autres projets d’aménagement urbain englobant le bétonnage des ruelles, la réfection des trottoirs et l’embellissement de certains quartiers de la ville ont été déjà réalisés sur les PCD 2008, selon le P/APC.
N. M.
80 locaux en chantier
l Le projet des locaux à usage professionnel, dont a bénéficié la commune de Seddouk, dans le cadre de l’opération dite “100 locaux par commune” initiée par l’Etat, avance bon train.
Selon les responsables de l’APC, “les 80 locaux implantés au niveau du chef-lieu connaissent un taux d’avancement de 80 %”. Par ailleurs, 100 locaux ont été déjà réceptionnés et 20 autres sont sur le point de démarrer.
N. M.
