Le WAT, le leader incontesté de cette division, craint-il alors de perdre sa première place du fait qu’il joue un vendredi 13 ? Il est évident que non ! Car les Tlemcéniens n’accordent pas beaucoup d’importance à ces « balivernes ».
De plus, ils comptent cinq points d’avance sur la meute des poursuivants. Ils joueront donc tranquilles, surtout qu’ils reçoivent dans leur fief d’El-Akid Lotfi, l’OMR, une formation « engluée » au bas du tableau. Les protégés de Fouad Bouali ont même la possibilité de creuser l’écart.
En effet, ses poursuivants comme l’USMBA, le WR Bentalha, le PAC, même s’ils reçoivent ne sont pas assurés à l’avance du pactole.
On peut dire la même chose au CSC qui aura à effectuer un périlleux déplacement à Béjaïa pour en découdre avec la formation locale (le MOB) qui lutte avec force pour quitter la « Zone rouge ». Depuis la venue à la barre technique de Abderrahmane Mehdaoui, les choses semblent s’améliorer pour la formation des « Hammadites ». Le MCO, un autre prétendant à l’accession en D.I, aura fort à faire, à Biskra, devant l’USB. Depuis que Latrèche a pris en main les destinées de cette équipe ses résultats sont en nette hausse. La victoire des Biskris devant le MOC (1 à 0) avait apporté une confirmation supplémentaire sur leur redressement. On peut même dire qu’ils occupent une très bonne position d’attente.
Le derby de l’Est, à Sétif, entre l’USM Sétif et le CAB sera très ouvert. Les Sétifiens auront, cependant, les faveurs des pronostics, mais… Certes, il n’y aura qu’une seule équipe qui va rétrograder en Inter-Régions, mais la lutte pour les premières places sera des plus féroces entre les uns et les autres.
