45 sacs d’olives subtilisés à un citoyen

Partager

En se levant le matin, un citoyen, du village Ighil Ouguelmin, dans la commune d’Imesouhal, a été surpris de constater que les sacs d’olives qu’il stockait soigneusement chez lui ont disparu. Tout de suite, il se s’est rendu compte qu’il s’agissait d’un vol. Cela s’est passé il y a à peine quelques jours. Aussitôt le paisible village d’Ighil Ouguelmin est mis en alerte, puisque les villageois ont été tenus de veiller sur leur récolte. Il est à signaler que la victime a perdu pas moins de 45 sacs, pesant chacun 25 kilogrammes.

Uneune véritable fortune. Quand on sait que l’huile d’olive coûte toujours aussi cher à Tizi-Ouzou et ailleurs et ce malgré la nette augmentation de production de cette année.

La direction du secteur a prévu, pour rappel une production de 10 millions de litres d’huile soit plus de 6 millions de litre par rapport à la saison passée. Certes le prix de ce précieux liquide a enregistré une baisse qu’on peut qualifier de sensible puisqu’il est affiché par endroit à 350 DA le litre, mais ce prix reste toutefois élevé et inaccessible pour les petites bourses.

M. O. B.

Partager