Quelques jours seulement nous séparent de la Fête de l’olive qui sera organisée le 25 du mois en cours au village de Takerboust, dans la commune d’Aghbalou.
La tenue de cet important événement dans la commune d’Aghbalou a été, rappelons-le, confirmée par le premier responsable de la wilaya de Bouira lors de sa visite d’inspection et de travail dans la commune. Les préparatifs pour cette fête ont d’ores et déjà commencé et tout a été mis en place pour la réussite de cet événement auquel seront associés une quinzaine de communes de la wilaya.
La salle polyvalente de Bouaklène qui abritera la fête a été entièrement réfectionnée et aménagée pour accueillir les exposants, les visiteurs et les nombreux invités.
Le vice-président de la commune que nous avons rencontré cette semaine nous dira que ‘’la fête sera un évènement inoubliable, je profite de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué de loin ou de près à la tenue de cette fête dans notre commune ».
A signaler, enfin, que cette fête sera une occasion pour les propriétaires des huileries de faire connaître leurs produits.
Brahim B.