Nous apprenons d’une source sûre, que le projet de réalisation d’un pont carrossable reliant les deux rives de la commune d’El-Adjiba tant attendu est effectivement accordé par les services de la wilaya. Ce projet qui demeure en gestation depuis 2004, verra certainement le jour, dans les quelques mois à venir, étant donné que l’étude technique est déjà faite.
Il y a lieu de rappeler que depuis les crues du début de l’année 2004, le pont de fortune qui relie ces deux rives a été emporté par la furie des eaux. Une enveloppe financière a été alors dégagée.
Néanmoins, la vision des responsables locaux de l’époque a été mûrement réfléchie. Ils ont envisagé de réaliser un pont carrossable qui relie les deux rives de la commune qui servira en même temps de dédoublement de la RN 5 en prévision du passage de l’autoroute Est-Ouest.
La visite de l’ex-wali de Bouira dans cette localité, où il a constaté de visu l’utilité d’un tel projet, a donné espoir aux citoyens, mais cette lueur qui a tardé à être concrétisée sur le terrain a fini par être envolée. Toutes les démarches entreprises par les responsables locaux sont restées depuis, au stade de promesse qui se reporte d’une année à une autre. Et ce n’est que cette fois-ci que Ali Bouguerra a pris la décision d’accorder ce projet au grand bonheur de la population d’El-Adjiba.
M. Smail
