Après deux succès d’affilée, dont le dernier à domicile face à l’US Adekkar, l’Amal Riadhi Baladiate Barbacha, deuxième au classement, ira rendre visite ce vendredi au Ghalia Club de Béjaïa, soit le nouveau pensionnaire de la préhonneur de Béjaïa.
Une rencontre qui semble à priori difficile pour les visiteurs, qui auront en face d’eux une équipe du Ghalia qui voudra à coup sûr se racheter de ses deux contre-performances, dont une lourde défaite face à Bouhamza, lors de la précédente journée et le nul que lui a imposé la JS Lota, à Béjaïa même.
Ce qui fait qu’un sursaut d’orgueil est envisageable pour les hommes du président Lakhdari, pour qui cette rencontre sera très importante pour la suite du parcours. Mais les Barbachois l’entendront-ils de la même oreille ? Assurément non, puisqu’ils ont besoin, eux aussi, d’un autre succès, pour rester collés au leader actuel. Les camarades de Fares Adjati, l’arrière-droit des jaunes, vont toutefois devoir sortir le grand jeu pour espérer épingler les Béjaouis dans leur antre. Et lorsque l’on sait que les lions de Barbacha ont souvent ramené des victoires hors de leurs bases comme celles acquise devant l’IRB Bouhamza (1/4- 5e journée), l’US Soummam (2/3- 7e journée) et le WRB Ouzzelaguen (0/1- 12e journée), on peut d’ores-et-déjà dire qu’ils sont capables aussi de vaincre ce vendredi face à une équipe moyenne. Bref, les capés du duo Bakour et Nasri vont devoir tout de même se méfier de leur vis-à-vis qui ne semble pas prêt à céder d’autres points à domicile.
Larbi-Chérif, libéro et capitaine ARBB
“ la rencontre sera difficile”,
“on ne va quand même pas se déplacer pour offrir de cadeaux aux locaux, au contraire, nous allons tout faire pour, pourquoi pas, revenir avec la totalité des points. Nous avons des atouts à faire valoir et on fera tout pour les exploiter. Enfin que le meilleur l’emporte».
R. M.
