Site icon La Dépêche de Kabylie

Brèves de M’cisna

Une aire de jeux pour Tighermine

Le village Tighermine, dans la commune de M’cisna, a bénéficié d’un projet de réalisation d’une aire de jeu, nous a appris M. Kabache, premier responsable de la commune.

Selon ce responsable, le projet est financé par l’exercice 2007 du budget de wilaya qui lui a alloué une enveloppe budgétaire de 15 millions de DA. “Les travaux qui ont démarré en 2008 sont achevés à environ 40%”, nous a précisé notre interlocuteur.

N. M.

Projet de revêtement de la route

Le projet d’aménagement et de revêtement de la route reliant le chef-lieu de la commune de M’cisna à la ville de Seddouk via le village Ighil Ouantar est “attribué à l’entreprise réalisatrice”, nous a confié le maire, M. Kabache.

Le premier responsable de l’APC nous fera savoir que ce tronçon routier, de 5,5 kilomètres de long est pris en charge sur les programmes sectoriels dans le cadre de l’opération dite de “maillage”.

N. M.

1,5 milliard pour la bibliothèque

Une allocation budgétaire de 1,5 milliard de centimes a été affectée pour la réalisation d’une bibliothèque communale à M’cisna, nous a fait savoir le maire,

M. Kabache, selon lequel ces deniers publics sont issus des fonds communs pour les collectivités locales (FCCL).

S’agissant du projet dont l’implantation est prévue au chef-lieu, “son étude est achevée”, selon le P/APC.

N. M.

Quitter la version mobile