Site icon La Dépêche de Kabylie

“Ça me fait de la peine de voir une seule piscine à Béjaïa’’

Lors de la Coupe d’Algérie de natation qu’a accueillie la piscine olympique de Béjaïa, nous avons le plaisir de rencontrer le nouveau président de la Fédération algérienne de natation, Djawed Larbaoui, qui a bien voulu répondre aimablement à nos questions

Vous êtes élu dernièrement à la tête de la fédération, un commentaire ?

Djawed Larbaoui : L’élection s’est déroulée dans de bonnes conditions et je profite de cette occasion pour remercier mon concurrent qui a accepté le résultat des urnes en toute sportivité, je pense que j’ai plus de pain sur la planche et inchallah, on va aboutir à ce que je veux, à savoir, réunifier toute la famille de la natation, nous sommes venus dans l’intérêt de travailler et je tacherais de faire le maximum.

Quels sont les grands axes de votre programme ?

Construire de nouvelles piscines et ouvrir celles qui sont en pleine construction, rassembler la famille de la natation et élargir au maximum la pratique de cette discipline.

Un mot sur le déroulement de la Coupe d’Algérie ?

Je remercie beaucoup les autorités de Béjaïa à leur tête le DJS, le directeur de l’Opow et le président de la Ligue de natation de la wilaya de Béjaïa, vraiment ça s’est très bien passé. Concernant l’organisation, je n‘ai rien à dire, c’est du professionnalisme au sens propre du terme.

Quel est votre avis sur l’infrastructure nautique à Béjaia ?

Ca me fait de la peine de voir que Béjaïa, en tant que ville côtière, n’a qu’une seule piscine, normalement tout le monde doit savoir nager ici, mais on tâchera de régler ce problème avec l’aide des autorités locales, car une ville de cette dimension doit disposer d’au moins 4 piscines.

Quel est votre dernier mot, monsieur le président ?

Je veux terminer par un remerciement à toute la famille de la natation en espérant que les membres de cette famille m’aideront à réussir mon mandat et le terminer par la réalisation de tous les objectifs tracés.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Quitter la version mobile