Les jeunes réclament l’ADSL

Partager

Un groupe de jeunes du village de Semache, distant de 30 km à l’est de Bouira réclame toujours l’extension du réseau de téléphone fixe.

Pour enfin pouvoir accéder à Internet, via l’ADSL, une pétition a été lancée depuis quelques semaines « afin d’estimer le nombre des abonnés potentiels, qui sera un appui pour notre demande auprès des services d’Algérie télécom », nous a déclaré Mohamed, l’un des jeunes initiateurs de cette pétition.

Mohamed déclare être résolu à recourir à tous les moyens réglementaires pour avoir gain de cause, son « village semble être en retrait, voire laissé-pour-compte par les autorités locales », explique-t-il dans sa requête avant de signaler qu’actuellement les bénéficiaires de ce service ne dépassent pas 10 abonnés, puisque le réseau de la téléphone fixe ne couvre qu’une infime partie du village.

Toutefois, il existe un autre moyen d’accéder à Internet via le service sans fil « WLL », qui de l’avis de nombreux abonnés est d’une qualité médiocre. Il semblerait toutefois qu’à Semache, on a même pas le droit au ‘’médiocre’’, puisque ce réseau sans fil est déjà saturé depuis plusieurs mois. Privés de service qui offre l’opportunité aux gens de s’ouvrir au monde extérieur, les jeunes attendent une réponse favorable à leur demande. Puisque « avec ces temps d’angoisse et de vide culturel, surfer sur Internet est plus qu’un loisir. C’est un refuge qui nous permet au moins de rêver », conclut notre interlocuteur.

Salmi Mourad

Partager