“On a notre mot à dire dans ce championnat”

Partager

La Dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Saloua Mamasse : Je m’appelle Mamasse Saloua, 25 ans. J’ai débuté la pratique du football en 1999 au NC Béjaïa, après quelques temps, j’ai opté pour un autre club, à savoir l’Evasion, où j’ai passé 3 longues années avec en prime, une qualification à la finale de la Coupe d’Algérie et plusieurs titres de champions régionaux, j’ai voulu changer d’air en optant pour l’ASWF Béjaïa pour une durée de 3 ans, un club avec lequel j’ai passé de bons moments et actuellement, c’est ma troisième année au FC Béjaïa, un club très bien organisé avec un staff technique très compétent et un riche effectif qui pourra faire mal dans un proche avenir.

Vous jouez à quel poste ?

Je joue généralement en défense, plus spécialement en libero mais en fonction des besoins, je joue aussi en milieu récupérateur ou offensif je me sens bien dans tous les postes et ce choix revient bien sûr à l’entraineur.

Etes-vous toujours en équipe nationale ?

Je suis toujours en équipe nationale avec laquelle j’ai gagné la médaille d’or au Championnat arabe qui s’est déroulé en Egypte en 2005 ainsi qu’à une participation à la Coupe d’Afrique des nations sans omettre de signaler plusieurs tournois internationaux.

Comment jugez-vous le parcours de votre équipe en championnat ?

C’est difficile de juger notre parcours car nous sommes qu’au début du championnat, mais je peux dire qu’en ces 5 journées, on fait tout pour au moins décrocher une place honorable au classement général. Il y a plusieurs prétendants au titre mais on a notre mot à dire et il faut aller de l’avant.

Un dernier mot Saloua ?

J’aimerais bien décrocher, avec mon club, une place honorable dans ce premier championnat national, travailler plus pour garder ma place en équipe nationale, et aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. Je voudrais remercier mon entraineur ainsi que toutes les personnes qui aident ce club.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager