Site icon La Dépêche de Kabylie

Distribution de 24 locaux à usage professionnel

L’APC d’Amizour a entamé partiellement la distribution des locaux à usage professionnel au niveau de la commune au profit de ses chômeurs.

Vingt-quatre de ces locaux, répartis à égalité sur les sites de Boukhalfa et Merdj Ouamane, ont été attribués aux jeunes chômeurs promoteurs, lors d’une opération de distribution qui a eu lieu le 11 du mois courant.

L’attribution a fait l’objet d’un tirage au sort pour sélectionner les 24 premiers bénéficiaires de ce lot parmi les nombreuses demandes, en présence des autorités locales et des jeunes ayant formulé des demandes pour l’octroi à titre locatif de ces locaux.

Ce premier quota distribué est jugé faible par rapport aux 193 locaux implantés dans cette commune dont un bon nombre est déjà fin prêt à la distribution et le reste est en cours d’achèvement.

La distribution est tributaire de la signature des conventions des locaux par le service des Domaines de la commune. Le P/APC d’Amizour n’a pas omis d’évoquer à ces services la nécessité d’activer la signature de ces conventions afin de mettre fin à l’expectative des postulants potentiels à ces locaux.

Nadir Touati

Quitter la version mobile