Les vaccins des 3e, 4e et 5e mois indisponibles

Partager

A l’ère des technologies de pointe et des sciences exactes et à l’ére des inventions et des découvertes, le bébé algérien, au niveau du service de vaccination de l’EPSP, de Kherrata trouve toutes les peines du monde à se faire vacciner. En effet, et dans un avis affiché par les responsables de ce service, il est indiqué que “les vaccins du 3e, 4e et 5e mois sont non-disponibles pour le moment. Rapprochez-vous du service de vaccination le plus proche pour plus de renseignements”.

Le directeur de l’EPSP de Kherrata, en l’occurrence le Dr Cherchour, nous a déclaré : “Nous avons saisi notre direction, laquelle, de son côté, a saisi la tutelle à l’effet de trouver une issue rapide à ce problème. Quant à nous, le démarcheur chargé de cette mission retournera ces jours-ci à Alger, précisément à l’Institut Pasteur pour ramener ce précieux produit. D’ici-là, je pense que tout va rentrer dans l’ordre et les choses vont se décanter”.

Enfin, et même si la situation va se stabiliser prochainement, il est urgent à ce que des mesures soient prises à l’avenir pour que ce genre de choses ne se reproduise plus, surtout lorsqu’on sait qu’il s’agit bel et bien de la santé de nos enfants.

Smaïl Chenouf

Partager