La protection de l’enfance au chevet des victimes du pédophile

Partager

Les élèves de l’école primaire Mohamed Boutaouess de Ras Bouira, ont reçu la visite, hier, des membres de l’association de la protection de l’enfance.

Une association qui après avoir entendu l’affaire de l’enseignant pédophile qui sévissait dans cet établissement s’est rendue sur place pour rencontrer les jeunes victimes en leur apportant une aide psychologique. Selon la présidente de cette association, rencontrée, hier matin, dans la cour de l’école primaire Mohamed Boutaouess, plusieurs actions ont été menées pour éviter que ne subsiste des séquelles psychologiques auprès des élèves victimes d’attouchements par leur enseignant. On apprend ainsi que des séances thérapeutiques de groupe seront organisées, des programmes de sortie en plein air, de jeux et des animations théâtrales sont également au menu de la psychothérapie de groupe. Les membres de l’association envisagent même de se rendre dans les foyers des enfants traumatisés par cette amère expérience pour rencontrer et sensibiliser les parents et leur apprendre la conduite à tenir devant des innocents blessés dans leurs âmes.

La directrice de cet établissement avait, en tout début de matinée, emmenée une dizaine d’enfants victimes du pédophile chez le médecin légiste, conformément aux instructions du magistrat en charge de cette affaire. De retour, les élèves ont été accueillis par les membres de l’association de la protection de l’enfance qui leurs ont offert des friandises. La mesure de comparution devant le conseil de discipline envers la directrice de l’établissement, prévu initialement le 22 février, aurait été annulée si l’on en croit certaines sources.

H.B.

Partager