Après leur deux victoires de suite à domicile, face respectivement au RCK (2-0) et face au MSPB (3-0), les Vert et Rouge vont devoir confirmer leur regain de santé cet après-midi face au leader sétifien dans une chaude explication à Aïn El Fouara.
Ce grand rendez-vous coïncide également avec l’entame dans ses fonctions à la barre technique du club de l’entraîneur Jean Yves Chay, ce qui donnera un peu plus de piment à cette empoignade entre le leader et son dauphin. A cinq longueurs de leur adversaire du jour, les camarades de Boulemdais sont contraints d’éviter la défaite s’ils veulent encore garder un brin d’espoir pour jouer le titre. une éventuelle défaite des Béjaouis portera l’écart à 8 points, ce qui sera difficile à combler à l’avenir même si le championnat est encore long et les Sétifiens ne sont pas certains de pouvoir maintenir cette sérénité avec l’événement de la Champion’s league africaine et la Coupe arabe.
L’objectif du team à Tiab reste le podium, pas spécialement la plus haute marche, car l’ESS avec ses milliards et ses stars part avec les faveurs des pronostics pour cette saison. Néanmoins, un bon résultat des Béjaouis, à Sétif, cet après-midi, confortera à jamais la confiance retrouvée des Messali and co. C’est donc un match très difficile pour les Béjaouis qui devront redoubler de vigilance face aux Hadj Aissa et consorts ; l’arrière-garde des Vert et Rouge devra également resserrer ses rangs pour ne pas se laisser prendre dès le départ, comme ce fut le cas face à l’ES Tunis, à l’USM Blida et face à l’USMA.
A. Kaci
