Un sexagénaire chute d’un olivier

Partager

n Mercredi après-midi, les éléments de la Protection civile d’Aïn El-Hammam ont été appelés en urgence pour porter secours à un homme de soixante ans qui venait de chuter d’un olivier. L’accident s’étant produit dans les champs, les pompiers ont été mis à rude épreuve pendant plus de deux heures pour intervenir, à trois kilomètres de la route carrossable.

Aidés dans leur tâche par quelques citoyens, ils ont pu, au prix d’une marche forcée, évacuer le blessé sur l’hôpital de Aïn El-Hammam.

Ce dernier pour qui on craignait le pire, s’en est sorti, fort heureusement, avec une fracture et diverses contusions seulement. Bien que les travaux champêtres soient dangereux en toute saison, la période de récolte des olives est celle qui enregistre le plus d’accidents. Il ne se passe pas une semaine sans qu’on enregistre un accident, parfois mortel. Lorsque les victimes ne décèdent pas sur le coup, leur chute peut leur occasionner des fractures aux différents membres ou à la colonne vertébrale et de ce fait, en faire des handicapés à vie.

Les difficultés du terrain accidenté tout comme la hauteur des arbres, mal entretenus, favorisent les chutes. Il faut noter, tout de même, la solidarité des villageois qui ne ménagent ni leur temps ni leurs moyens matériels, lorsqu’il faut porter secours à un des leurs.

A. O. T

Partager