Fodhil Nasri, Co-entraîneur ARBB
« Notre parcours n’est pas le fruit du hasard »
La Dépêche de Kabylie : Vos impressions sur la victoire d’aujourd’hui ?
F. Nasri : J’avoue qu’aujourd’hui je n’ai pas reconnu mon équipe. C’est pour vous dire que je ne suis pas du tout satisfait du rendement de mes joueurs, car hormis la défense qui a fait de son mieux, le milieu et l’attaque n’ont pas pu sortir leur épingle du jeu.
Au bout, c’est une victoire qui vous permet de terminer champions…
C’est bien beau de terminer la première moitié du championnat à la première place, mais pour le demeurer, ça serait difficile. On va essayer de gérer la suite match par match. Nous aurons l’occasion de creuser, pourquoi pas, l’écart avec notre prochain match de la phase retour face à Tazmalt, ici à Barbacha que nous devrons coûte que coûte gagner.
Votre objectif est l’accession au palier supérieur. Pensez-vous que c’est réalisable ?
Bien sûr, on jouera nos chances à fond tout en souhaitant que l’équipe reste sur la même dynamique de bons résultats. Pour cela, il faut que les autorités se penchent un petit peu sur cette équipe et que tout le monde mette la main dans la main pour y arriver. L’entourage de l’équipe aussi devra aider cette équipe à aller de l’avant. Une chose est sûre : Nous sommes dans une position où nous ne pourrons pas revenir en arrière, donc il faut jouer notre chance à fond.
Mais pour y arriver, le club devrait disposer de moyens…
C’est ce qui pourrait nous stopper dans notre démarche à jouer les premiers rôles. Notre force actuelle est l’esprit du groupe et aussi, la discipline instaurée par le coach pour les joueurs, et je pense que c’est à travers ces deux paramètres que l’équipe a réussi à prendre le titre de champion d’hiver.
Malgré votre place de leader, votre équipe n’arrive toujours pas à drainer les grandes foules…
Si on fait la comparaison entre les précédentes années et celle de l’actuel exercice, la raison est toute simple, c’est qu’en ramenant d’autres joueurs de divers horizons, nous voulons asseoir des bases pour cette équipe, mais la préparation d’avant-saison n’a pas été fructueuse. Je pense que le public va revenir en masse dans les toutes prochaines années, si l’équipe accède à un autre palier. Que tous ceux qui aiment ce club se manifestent pour l’aider. Pour vous dire que l’avenir de cette équipe est l’affaire de toute la population de Barbacha.
