Après l’instruction donnée par M. Ould Abbas, ministre de la Solidarité et de la Communauté algérienne à l’étranger, la DAS de Bouira avait entamé, il y a déjà plusieurs jours, une grande campagne de sensibilisation. Le bus vert de solidarité, transportant une trentaine d’agents de la DAS et après avoir sillonné une vingtaine de communes est arrivé, mercredi dernier à dix heures, devant l’APC d’Aïn Bessam.
Reçue par Omar Mellouk S/G de l’APC et Brahim Kornane, responsable du service social et après les orientations données par ces derniers, la délégation est passée au service du vote pour avoir quelques renseignements sur l’opération de la révision des listes électorales et sur les modalités d’inscriptions des nouveaux électeurs avant de se rendre dans les quartiers les plus peuplés. Sur les lieux, les jeunes filles de la délégation avaient pour mission de se rendre aux domiciles des citoyens pour les exhorter à user du droit de vote et avoir rapidement la carte d’électeur.
Quant aux hommes, ils avaient la mission de cibler les lieux publics et les cafés. S’approchant de M. Meboul, chef de la délégation, il nous a déclaré : “On vient de toucher plus de vingt communes et je vous assure que les citoyens nous ont écoutés avec intérêt et nous on bien reçus. Notre objectif est de sensibiliser et encourager les gens à aller voter.”
K. Ladjal
