“Il ne faut pas sous-estimer Blida”

Partager

Aligné au poste de milieu récupérateur face à l’ESS, un poste inhabituel pour lui, Mouloud Bellatrèche estime néanmoins qu’il a donné le meilleur de lui-même, même si au fond il souhaite retrouver son poste prédilection de milieu offensif.

Il a voulu également revenir sur la défaite face au leader et le prochain match face à l’USM Blida.

La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire pouvez-vous faire sur la défaite face à l’ESS ?

Mouloud Bellatrèche : Je pense que nous n’avons pas à rougir de cette défaite face à la meilleure équipe du championnat, nous avons presque fait jeu égal avec notre adversaire tout au long des 90 minutes de la partie.

Le niveau de la partie a été, dans l’ensemble, bon, comparativement à d’autres rencontres du championnat, il est vrai que nous aurions aimé revenir au moins avec le point du match nul mais hélas!

Malgré une possession de balle assez considérable, comme vous le dites, il manquait souvent cette accélération à l’approche des buts de l’équipe adverse d’où l’absence totale d’occasions de scorer pour votre équipe

Il y avait une bonne défense sétifienne en place, nos attaquants ont essayé plusieurs formules mais en vain. Nous n’avons pas eu certes d’occasions nettes de scorer mais il me semble que nos co-équipiers en attaque ont consenti un grand effort. Ajouter à cela le but encaissé dans les dernières secondes de la première période qui nous a quelque peu déstabilisés.

Revenons à vous. On vous a vu, ces dernières semaines, jouer à un poste inhabituel, en milieu récupérateur…

Comme il n’y avait pas de joueurs disponibles à ce poste avec notamment la blessure de Deghiche, l’entraîneur m’a confié ce rôle, je ne pouvais bien évidemment, pas refuser. J’essaye toujours de donner le meilleur de moi-même quel que soit le poste que je suis appelé à occuper. Cela dit, je mentirai si je ne vous avouerais pas que je me sens plus à l’aise dans un rôle plus offensif.

Vous allez affronter pour votre prochaine sortie à domicile l’USM Blida. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?

Il ne faudrait surtout pas prendre à la légère cette rencontre, je pense que c’est un match piège. C’est ce genre de rencontres que je redoute le plus. Blida est certes très mal en point en championnat mais c’est un adversaire qui reste sur une précieuse victoire face à l’ASK et il faudrait faire preuve de beaucoup de vigilance et de rigueur, jeudi.

Entretien réalisé par Amine Kaci

Partager