Site icon La Dépêche de Kabylie

Un stage bénéfique en Ardèche

Ces derniers, qui étaient accompagnés du président de section, Billal Bicheur, ont eu à se frotter pendant toute la durée de leur stage qui a eu lieu dans la ville française, valence, à des karatekas de haut niveau, et ont subjugué leurs homologues par leurs prouesses techniques.

Une démonstration de haute facture qui leur a valu d’ailleurs, de faire l’objet de convoitises par des associations implantées dans la région de l’Ardèche pour des participations à d’autres stages, mais aussi pour des compétitions, entre autres, le championnat du monde des clubs.

L’international algérien, Sid-Ali Si Abdenour qui exerce également les fonctions d’entraîneur au sein de l’association de Souk El Tenine dont il est compétiteur, s’est dit très satisfait du déroulement de ce stage en terre française, un stage qu’il qualifie de très bénéfique.

Ce dernier qui nous a rendu visite à notre bureau a tenu à remercier les responsables de la maison de jeunes et de la culture de Privas pour l’invitation et surtout l’accueil et la parfaite prise en charge qui leur ont été réservés tout au long de leur séjour. Sid-Ali nous a également confié qu’il compte multiplier ce genre de sorties dans l’hexagone afin d’améliorer le niveau.

A cet effet, il nous informe d’ailleurs qu’il s’envolera pour Espagne début mars pour un autre stage destiné, cette fois-ci, aux entraîneurs. Avant de nous quitter, ce dernier a tenu à remercier aussi la ligue de karaté de Tizi Ouzou ainsi que le président de l’association, Sid-Ali Si Madjid pour leur précieuse aide.

Par ailleurs, il est à signaler que le championnat de wilaya de Tizi Ouzou (Juniors) est prévu pour demain jeudi à la salle Tazrout de la ville des genets.

S. Klari.

Quitter la version mobile