Lors du derby béjaoui entre l’ASFW Béjaïa et l’Evasion, nous avons était ébahi par une talentueuse joueuse du premier club cité avec ses gestes techniques de grande qualité, une vision de jeu atypique, une élégance inégalable et des passes millimétrées, il s’agit de Siouda Sabrina, que nous avons rencontrée à la fin du match et qui a répondu à nos questions avec une amabilité incomparable.
La Dépêche de Kabylie : Comment est venue Sabrina au football ?
Sabrina Siouda : J’ai débuté la pratique du football à l’âge de 10 ans dans mon quartier, la cité CNS, où je jouais avec des garçons avant que les dirigeants de l’ASFWB ne me proposent d’intégrer le club pour étaler mon talent, actuellement j’ai 17 ans et je suis sélectionnée en équipe nationale des (-17 ans) où je joue en inter-gauche.
Vous avez marqué aujourd’hui deux jolis buts et vous avez servi vos co-équipières de très belles passes, quel est le secret de tout ça ?
Il n’y a aucun secret, il n’ y a que le travail continu qui peut aider une joueuse pour s’épanouir, mon rôle est d’organiser et
de mener le jeu mais si une occasion se présente je ne la rate pas. J’ai marqué 6 buts depuis le début du championnat et je n’ai pas envi de m’en arrêter là.
Quel est le souhait de Sabrina ?
Mon objectif principal est de décrocher mon BEM alors que sur le volet sportif, je rêve de réaliser une accession cette année surtout que nous disposons d’un bon groupe capable de jouer à fond cet objectif sans oublier la coupe d’Algérie où nous souhaitons aller le plus loin possible.
On vous laisse le soin de conclure…
Je veux terminer par remercier mes parents qui m’encouragent quotidiennement et sans relâche, notre staff technique qui fait un travail gigantesque au sein du club sans oublier toutes les personnes qui nous donnent un coup de main.
Entretien réalisé par Zahir Hamour
