Les Vert et Rouge assurent l’essentiel

Partager

Même si dans l’ensemble, les Vert et Rouge méritaient leur succès, celui-ci n’a pas été facile face à une équipe de Blida très accrocheuse.

Il a fallu, en effet, attendre l’heure de jeu pour voir le défenseur Brahim Zaffour débloquer la situation, suite à un coup franc, tiré des 25 mètres (56’). Héritant d’une courte passe de Zerdeb, Zaffour a adressé un tir canon, à ras de terre, qui n’a laissé aucune chance au portier Ghalem.

Ce but a délivré l’assistance, qui commençai, il faut le dire, à perdre patience, les Béjaouis qui avaient opéré avec un 4-3-3, qui s’est transformé en 4-5-1 à la perte du ballon, laissant, Ghazi, seul devant, ont mis près d’une demi-heure de temps pour le round d’observation avant de se décider à accélérer. Les premières occasions pour les camarades de Messali à signaler, en cette première période sont celles de Zerdeb qui place une tête légèrement en dessus (40’) et de Ghazi qui tire lui aussi au-dessus des bois de Ghalem ( 45’). Du côté blidéen, il n’y avait pas certes d’occasions de scorer, mais le duo Belida – Ezeitchel a donné du fil à retordre par l’arrière-garde béjaoui.

De retour des vestiaires, galvanisés par le coach Jean-Yves Chay, déterminé à réussir son baptème du feu en terre béjaouie, devant des milliers de fans, les N’djeng and co, ont accentué la cadence mais sans trop se découvrir derrière de crainte de se faire surprendre par leur adversaire du jour.

Après s’être récompensés par le but de Zaffour, les Vert et Rouge avaient la possibilité de doubler la mise par Bellatreche, dont la reprise a été difficilement déviée par Ghalem (60’).

Le rentrant Belkhir, lui aussi de la tête, avait l’opportunité mais Ghalem, s’est interposé.

L’expulsion de Zaffour pour cumul de deux cartons jaunes a quelque peu donné des regrets et des sueurs froides aux milliers de fans, mais le réaménagement opéré par Jean-Yves Chay et l’ascendant psychologique des Béjaouis qui menaient au score ont empêché les Blidéens de réagir, jusqu’au coup de sifflet final du référée.

A. Kaci

Partager