Les vétérinaires sursoient à leur grève prévue à partir d’aujourd’hui

Partager

La grève de cinq jours, initiée par le syndicat national des vétérinaires fonctionnaires de l’administration publique (SNVAFP) prévue à partir d’aujourd’hui a été suspendu. C’est pour la seconde fois que cet organe syndical suspend son action. La première action coïncidait avec la fête de l’Aïd El Adha où les vétérinaires ont menacé de paralyser toutes les activités de contrôle au niveau des postes frontières, des ports et des aéroports.

« Nous avons décidé de suspendre notre mouvement après que le ministre de l’agriculture et du développement rural nous a promis de prendre des mesures nécessaires vis-à-vis de nos revendication après les élections présidentielles », nous a confié le secrétaire général, chargé des relations et de la communication au sein du SNVFAP, Dr Hamza Samir. Les médecins vétérinaires, faut-il le rappeler, voulaient à travers cette énième action, rejeter tous les amendements non réglementaires de la DGFP, et demandent aux pouvoirs publics de rétablir l’indemnité vétérinaire. Les problèmes soulevés par le SNVAFP concernent notamment l’adoption du statut particulier et la restitution de l’indemnité vétérinaire qui a fait l’objet d’une suppression à compter du mois de janvier 2008.

Dans la plate-forme des revendications figurent: « l’aboutissement du statut particulier des médecins vétérinaires et médecins vétérinaires spécialisés tel qu’il a été rédigé d’un commun accord entre le SNVFAP et le MADR, le rétablissement de la prime vétérinaire spéciale, ainsi que l’ouverture immédiate des négociations sur le fonctionnement des services vétérinaires et leur devenir au sein du MADR ».

Lemya Ouchenir

Partager